J'ai osé être épanouie, alors pourquoi pas vous ?


Image par Karen Arnold de Pixabay


Je me suis souvent sentie seule, différente, perdue, incomprise, pas à ma place et démunie face à mon envie d'être heureuse.

J'ai traversée des phases de ma vie difficiles; des conflits, des séparations, des deuils, des échecs, de la dévalorisation, de la perte de confiance, des doutes, du désalignement, de non-épanouissement professionnel, des peurs, le sentiment d'égarement, de perte de sens et de solitude.

Je ne me retrouvais pas dans le schéma "sois belle et ça suffira", ni dans "tu ne gagneras pas ta vie avec des/tes valeurs, on ne vit pas dans le monde des bisounours", et encore "Faire ce que tu aimes ?! On s'en fout, le plus important c'est que ça rapporte (€) !".
Je ne m'y retrouvais pas, j'avais besoin de trouver un sens à pourquoi je me lève le matin, ce à quoi je sers dans ce monde. Je ne parvenais pas à me dire que travailler c'était uniquement pour payer mes factures et mes loisirs; qui ne compensaient pas mon mal-être. J'ai toujours eu besoin de donner du sens à ma vie, et ça passe par le travail, la mission que je fais chaque jour.

Aujourd'hui, je sais pourquoi je suis coach, parce que j'ai cherché à savoir qui j'étais, à assumer mes valeurs, mes besoins, mes talents. J'ai cherché à être alignée malgré les avis des autres.
Aujourd'hui, je me sens à ma place. Ceux qui me connaissent, d'avant ma reconversion, ceux qui pouvaient me dire qu'ils me trouvaient souvent stressée, en colère, irritable, me trouvent aujourd'hui épanouie, changée positivement, équilibrée, rayonnante ! Quel plaisir de me montrer telle que je suis !
J'ai trouvé ma mission de vie, qui donne du sens à ma vie; qui me permet d'être alignée à mes valeurs, mes besoins, mes talents et mes convictions.
Et c'est pourquoi aujourd'hui je veux vous accompagner, celles et ceux qui le souhaitent, à vous autoriser à être celles et ceux que vous êtes, à mieux vous connaître, vous assumer, vous réaliser personnellement et professionnellement.


Vous vous demandez "à quoi bon" ?

C'est comme si deux chemins d'offraient à vous;
  • l'un est celui que vous connaissez il est rassurant mais pas épanouissant, 
  • et l'autre vous montre ce qui vous permettrez d'être épanoui.e, il est inconnu, mais vous n'êtes pas seul.e sur ce chemin, vous pouvez décider d'être accompagné.e pour surmonter vos doutes, vos peurs, vos incertitudes et vos certitudes également. 

Vous avez toujours le choix du chemin, mais au moins vous saurez , vous aurez identifier d'autres alternatives, des voies d'épanouissement !

Vous vous dites "ça va être long" ?

En quelques semaines vous trouvez les réponses que vous vous posez depuis des années !

Vous vous dites "c'est trop cher" ?

Combien vaut votre bonheur ? Combien vous coûte aujourd'hui votre mal-être : par quoi compensez-vous et combien cela vous coûte ?

Vous vous demander "si cela va marcher" ?

  • Si vous êtes prêt.e.s à vous connaître et à vous regarder à travers le miroir du développement personnel, vous remplissez déjà la 1ère condition qui me semble essentielle.
  • Si vous vous faites accompagner par une personne professionnelle (formée et certifiée, notamment); qui le fera avec bienveillance dans le respect de qui vous êtes, dans un cadre de confiance; vous remplissez la 2ème condition qui me semble essentielle.
  • Si vous avez envie de changer, de changer votre vie pour qu'elle soit plus épanouissante; vous remplissez la 3ème condition qui me semble essentielle.


Vous vous demander "si ça ne marche pas" ?

Qu'est ce qui ne marcherait pas ? Savoir qui vous êtes vraiment ? Ce qui vous rendrez heureux.se ?
Si les conditions ci-dessus sont remplies, vous apprendrez à (re)connaitre vos valeurs, vos besoins, vos limites, vos potentiels, vos ressources et vos axes de réalisation et d'épanouissement.

Je l'ai fait alors pourquoi pas vous ?!

J'ai osé, et ça m'a réussi !

J'ai quitté des situations matérielles confortables pour en découvrir d'autres plus confortables émotionnellement parlant.
J'ai osé quitté par plusieurs fois des CDI parce que je n'étais pas heureuse (soit par ennui, soit par épuisement professionnel, envie d'autres expériences).
J'ai osé partir seule à l'étranger avec mon sac à dos dans un pays dont je ne maîtrisais pas la langue.
J'ai osé une reconversion professionnelle alors que je me disais que je ne savais rien faire d'autre que mon métier et qu'il était trop tard pour changer de voie.
J'ai osé quitté des environnements et des personnes toxiques à la réalisation de moi-même pour que je puisse, comme une plante, m'épanouir dans un environnement qui le permettait.
J'ai osé changer les choses.
J'ai osé me changer.

Et c'est parce que tout ces changements m'ont permis de mieux me connaitre, de savoir qui je suis, ce que je pourrais être d'autres et qu'aujourd'hui je suis épanouie, que je veux accompagner ceux et celles qui le souhaitent à trouver leur voie d'épanouissement.
Je l'ai fait alors pourquoi pas vous ?! 


Je me suis formée au coaching pour pouvoir accompagner à la réalisation de soi personnelle et professionnelle !

Si vous souhaitez plus d'information sur l'accompagnement ou en savoir plus sur mon parcours, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrez avec plaisir !

Nous avons en nous toutes les ressources pour être heureux.se.s, il nous faut d'abord les connaitre.
Je vous souhaite de trouver votre voie d'épanouissement !

Au plaisir,

Mylène

---

Mylène VINCKIER
Coach professionnelle certifiée
06 38 22 05 13 - mylène.vinckier@gmail.com
mylene-coaching.blogspot.com





Commentaires

L'infolettre

S'inscrire

* indicates required

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre les émotions des autres pour mieux les vivre & améliorer nos relations

Rendez-vous en terre (in)connue : les émotions !

Nos émotions; ni maîtres, ni esclaves mais en coopération avec nous pour être plus libres et aligné.e.s